ÉLITES
#ROUGEOTBEAUNETRIATHLON
Le triathlon longue distance est une tradition au club de Beaune. Depuis sa création, le club a toujours réuni un solide collectif d’athlètes compétitifs sur des formats de distance Ironman, cumulant plus d’une centaine de participations au célèbre Ironman d’Hawaï.
Encore aujourd’hui, cet état d’esprit perdure, emmené par deux leaders, athlètes professionnels de premier plan sur longue distance, et un collectif d’une vingtaine d’hommes et femmes spécialisés sur ces formats de courses.
Aujourd’hui, 17 athlètes dont deux femmes forment l’équipe Longue Distance du club.
DENIS CHEVROT
Ironman de Francfort
ÉQUIPE PRO
#ROUGEOTBEAUNETRIATHLON
DENIS CHEVROT
Triathlète professionnel
Je suis fier de porter le maillot rouge !
Denis est un athlète accompli sur le circuit longue distance, où il compte plusieurs victoires sur Ironman et notamment le titre de champion d’Europe en 2022.
Depuis plusieurs années au sein du Rougeot Beaune triathlon, il n’hésite pas à venir partager sa passion avec les plus jeunes, jouant à merveille son rôle de leader au sein du club.
TÉMOIGNAGE
« J’ai été licencié dans plusieurs clubs de triathlon, il n’y a qu’au ROUGEOT BEAUNE TRIATHLON que j’ai retrouvé ce côté convivial et familial qu’il y avait dans mon club précédent, le Cercle Nautique Châlonnais. Je suis fier de porter le maillot rouge ! »
BIO
J’ai débuté le triathlon en 2011. À l’époque, comme beaucoup d’athlètes qui viennent au triple effort, j’avais juste pour ambition de faire un Ironman. Les résultats ont tout de suite été là. En 2012, je participe à ma première course en pro, en 2014 je gagne mon premier Ironman.
Je n’ai pas découvert le sport en débutant le triathlon, j’ai un gros passé de nageur, notamment au Cercle Nautique Châlonnais. C’est lors de ces années que j’ai rencontré Éric Millard, le président du RBT (à l’époque je ne savais pas que j’allais faire du triathlon et je savais encore moins ce qu’était un Ironman). Quand il a su que je pratiquais, il m’a dit de venir au BMT, puis quand il a vu que je tournais bien il m’a appelé de plus en plus souvent. C’est grâce à lui que j’ai pu rencontrer Christophe Rougeot qui a décidé de m’accompagner dans ma vie de sportif, et après, en m’offrant la possibilité de travailler au sein du groupe ROUGEOT pour ma reconversion. Cela a apporté une stabilité dans ma carrière et depuis je ne fais que progresser, jusqu’à remporter le championnat d’Europe Ironman en 2022 à Frankfurt.
SUIVRE DENIS :
L’ÉQUIPE ÉLITES
- Alexandra Vano
- Laurent Marcilloux
- Matthieu Bolzer
- François Xavier Chevallier
- Ludovic Roussel
- François Martin
- Lucie Jolivet
- Anais Robin
- Romain Guillaume,
- Lucie Jolivet
- Pierre Gouault
- Anthony Roux